Nos objectifs
L’augmentation des primes d’assurance maladie pèse de plus en plus lourd sur les bourses des ménages : il est temps de trouver une solution concrète et rapide pour soulager les finances des particuliers ! C’est précisément dans ce but que cette initiative propose que la population vaudoise puisse déduire la prime moyenne d’assurance maladie de base lors de sa déclaration d’impôt.

Il s’agit de la deuxième étape, annoncée déjà en 2017 dans le cadre de notre première initiative cantonale, qui demandait une augmentation des déductions des primes d’assurance maladie. Les primes ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années. Il est donc nécessaire que la population vaudoise puisse déduire un montant plus élevé de son revenu qu’auparavant. Ainsi, l’objectif aujourd’hui est de permettre la déduction de la prime moyenne payée.

Avec cette initiative, nous visons particulièrement la classe moyenne qui en serait la première bénéficiaire. Il est plus que temps de donner un bol d’air frais aux contribuables vaudois qui en profiteraient tous !

Notre volonté première est de redonner du pouvoir d’achat à la population vaudoise. C’est en diminuant la charge fiscale sur les particuliers que notre initiative souhaite y parvenir. Notre économie en serait ainsi stimulée et la classe moyenne soulagée !